Mozz’Art Pizza

L’Artichaut

15/20


→ Goût & association 8/10
→ Pâte : 3.5/5
→ Rapport au prix : 3.5/5
Prix : 13.9€

Un logo digne d’un marketing des années 80 de restauration rapide, un jeu de mot pour le nom qui n’aide pas à faire décoller cette image qui va lui coller à la peau.
Mais parce que l’habit ne fait pas le moine, pourquoi pas ?
Et ce fut une surprise, que de voir une pâte équilibrée nous sourire avec cette garniture originale qui signe un parti-pris.
Une crème d’artichaut qui habille le fond, intrigant, puis la suite vous sonne tellement la liste s’allonge. Mozzarella fiora di latte, roquette fraîche, artichauts, champignons frais, copeaux de parmesan, coulis de pesto au basilic frais et son filet de balsamique.
On recul d’un pas le temps d’assimiler la densité de ce qui est sous nos yeux, la carte du  » trop  » est jouée. Et là elle vous montre une nouvelle fois que vous avez tort.
L’équilibre est juste, si la liste est longue, le dosage bon. Une gestion quantitative qui embellit la qualité d’une œuvre originale. Un Art & essaie en pizza qui fonctionne et qui malgré son casting haut de gamme ne tourne pas en blockbuster. Et tout ça, pour un budget correct.